L’isolation extérieure par CBF [A&G]

reportage-isolation-exterieurÀ UNE ÉPOQUE OÙ CHACUN EST SENSIBILISÉ AU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT, L’ISOLATION DE SON HABITATION EST UNE ÉTAPE CLÉ DANS L’AMÉLIORATION DE SES PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES ET ÉCONOMIQUES.

Baptiste Fournier, de l’entreprise CBF, nous fait découvrir l’isolation par l’extérieur, ainsi que les finitions et revêtements qui l’habillent :

› Il s’agit d’une phase technique essentielle, bien qu’invisible après les finitions, qui intervient directement sur les murs extérieurs ou sur la toiture. En ajoutant un complément d’isolation, on crée un espace thermiquement efficace. Différentes finitions (enduit, bardage bois, tuiles…) viennent recouvrir l’isolant qui peut être posé sur toutes sortes de maisons, traditionnelles ou bois.

Pourquoi isoler depuis l’extérieur ?

› Il s’agit souvent d’un travail de rénovation ou de réhabilitation pour lequel une intervention extérieure offre la possibilité de rafraîchir et de moderniser la finition d’origine. Mais au-delà de cet aspect esthétique, un volume existant sera, du point de vue énergétique, toujours mieux traité par l’extérieur.