Logo
La méthode

Méthodologie CBF, Dijon

Après une étude approfondie de votre projet au sein de notre bureau d’études, nos équipes commencent par le débit de l’ensemble des bois suivant les fiches de tailles en atelier. La structure est ensuite assemblée au sol avant d’être mise en lasure/peinture pour les bois apparents. Les bardages de finitions sont ensuite posés. Les façades sont ainsi stockées au sec avant d’être acheminées sur le chantier.

A l’arrivée sur le chantier, le montage de l’ensemble de la structure débute, nécessitant des moyens de levage importants. Suivant la météo et les conditions d’accès, la mise hors d’eau d’air, la pose des menuiseries et finitions bois intérieures ainsi que la pose de la toiture complète (terre cuite, zinc, ardoise) sont des opérations qui prennent 2 à 3 semaines.

IMG_1824

La méthode vue par Baptiste Fournier

« Je me déplace chez le client qui m’expose son idée. En fonction de son terrain, des accès, de la surface, je lui propose des solutions, des aménagements adaptés et lui soumets une étude devisée avec vue en plan, une élévation ou une vue 3D. Ensuite nous assurons la conception et la réalisation grâce à une équipe de 10 personnes toutes qualifiées. » Baptiste Fournier, Compagnon du Tour de France et directeur de CBF.